lundi 27 mars 2017

Eurovision: ''Eurodrama'' en Espagne

Eurodrama en Espagne va-t-elle finir? Le grand scandale a eclaté en Espagne dans le monde de la musique après Manel Navarro a gagné les présélections Objetivo Eurovision le 11 février. Il va représenter l'Espagne en Eurovision 2017 à Kiev.
Voici sa chanson:
https://www.youtube.com/watch?v=SwS45HBhzTs

Mais la question c'est : le devrait-il?

Six chansons ont été presentées pendant la finale, entre autres 'Do it for your lover' par Manel Navarro et 'Contigo' par Mirela. La deuxième était la grande favorite à gagner entre les fans espagnols et internationaux même avant la soirée des selections. Personne n'attendait ce qui s'est passé en réalité. Les trois membres de jury ont donné 34 points à Manel et seulement 22 à Mirela. Et le public... 36 à Mirela et seulement 24 à Manel... et ici icommence le problème - les deux ont gagné 58 points. Mais c'est Manel qui va représenter l'Espagne à Kiev, en Ukraine. Et pourquoi? Parce que le jury l'a decidé ainsi.
Bien sûr, les règles du concours étaient claires avant mais personne ne pensait que quelque chose comme cela pourrait se passer.
Le public espagnol a commencé à protester et jusqu'aujourd'hui beaucoup de personnes parlent de fraude. Très vite les commentaires comme ''La honte, RTVE!'' ''Corrompus et voleurs'' ont  apparu, il existe beaucoup de personnes  offensées, Manel aussi.
Znalezione obrazy dla zapytania manel navarro wins objetivo eurovision



Selon moi, la chanson de Mirela était beaucoup meilleure que celle de Manel mais les deux connaissaient les règles avant, le public aussi. Je crois qu'il ont droit à être furieux car tous leurs votes ont été en vain. Est-ce que c'etait un bon choix?

Un jour plus tard l'Ukraine avait sa troisième demi-finale des présélections. La situation de Eurodrama s'est répèté... seulement deux chansons sont allées à la finale. La première place était claire mais entre la 2e et la 3e place il y avait une partie nulle. Mais cette fois c'est le vote du public qui a decidé qui serait le deuxième finaliste. Et ainsi tout le monde avait la comparaison avec l'Espagne du jour précédent.

Selon moi, cela devrait aller ainsi : c'est le public qui est en majorité dans ce cas donc c'est lui qui devrait choisir son représentant et pas trois membres du jury.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire