mardi 7 mars 2017

Une promesse brisée?

Ce samedi passé, plus de 160.000 personnes ont manifesté à Barcelone en Catalogne, Espagne pour montrer leur mécontentement du fait que le gouvernement conservateur de l’Espagne n’augmente pas le nombre de réfugiés qu’il accepte, et que ce gouvernement n’a même pas tenu sa promesse d’accueillir le plus que 17.000 qu’il s’est engagé à recevoir. Plus précisément, le gouvernement a promis d’accueillir 17.337 réfugiés dans les limites de deux ans, et de ce nombre, 15.888 de l’Italie et de la Grèce, 1.449 de la Turquie et de la Libye. Mais, ce jeudi dernier avec l’arrivée de 66 réfugiés à Madrid, le nombre de réfugiés accueillis par l’Espagne vient seulement de dépasser 1.100, 16.237 à court du total, et il ne reste plus que six mois. La mairesse de Barcelone, Ada Colau, s’est même jointe à la marche.     


Selon moi, cette manifestation est une bonne initiative de la part des barcelonais. On peut dire que l’Espagne a beaucoup à gérer, en dehors de la gestion de l’asile, mais c’est quand même frustrant, étant donné que l’Allemagne a accueilli plus dun million (1.000.000) de réfugiés dans la même période.   

1 commentaire:

  1. Vraiment frustrant... Notre gouvernement devrait déjà avoir mis des mesures sur ce sujet-là ; malheureusement, on connait ce qui se passe avec les réfugiés en Europe.

    RépondreSupprimer